Test - Casa do Zezinho – Portuguese
Mise en situation : La Casa do Zezinho est un organisme humanitaire pour la lutte des enfants dans le besoin. Cette publicité démontre une réalité choquante de notre société. Plusieurs stéréotypes mènent à croire qu’il est possible de voir une situation semblable se dérouler au cœur d’une ville comme Sao Paolo et même plus près de chez nous...
L’objectif de communication : Sensibiliser la population à la misère des enfants de la rue.
Le concept : Dans la publicité, on y voit un jeune garçon s’asseoir sur la rue. Le problème est que le même garçon en question a répété cette action à deux reprises et il a été filmé pour le bien de la publicité. Dans le premier scénario, on voit le jeune garçon pauvre, sale et dépouillé. Par contre, dans le deuxième scénario, on voit exactement le même garçon, mais habillé convenablement. À la grande surprise des caméras, une foule de gens s’arrêtent pour venir en aide au petit garçon habillé, mais pas une personne n’ose regarder celui qui a l’air pauvre. C’est exactement le même petit garçon qui est assis sur le bord du même boulevard très achalandé à l’heure de pointe. Une tonne de personnes circulent sur ce trottoir en deux minutes, mais pas une de celles-ci ne daigne lui porter secours.
Résultat : Cette approche créative frappe et suscite l’attention, elle touche une corde sensible chez le spectateur. Elle dénonce le fait que lorsque cette situation arrive à quelqu’un à qui l’on peut s’identifier, comme son propre fils, on est plus sensible et réceptif.
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